Commerces

C’est l’une des priorités de l’équipe municipale : développer les commerces en préservant ceux qui sont déjà installés. Ils sont la vie de notre ville et il convient de déployer de l’énergie pour atteindre cet objectif.



 

Après avoir consulté les principaux intéressés à savoir les commerçants et leurs clients en 2016, un programme d’actions a pu être lancé. Il est suivi par un comité de pilotage réunissant la ville, Bièvre Isère, l’union commerciale, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, l’office de tourisme et le comité des fêtes.

Fin 2016, la Chambre de Commerce et d’Industrie a élaboré une étude sur la vacance commerciale à Saint Etienne de Saint Geoirs disponible en cliquant ici.



 

En 2017, la ville a lancé un processus pour aider un artisan-boucher à s’installer et répondre ainsi à un besoin comme le prouve une récente étude de marché. En parallèle, les élus ont inauguré une « boutique à l’essai » pour permettre à un commerçant de tester son activité sans risque grâce à un bail de courte durée (environ 6 mois) et un loyer modeste. + d’infos : 04 76 65 40 35.