Le Service Enfance

La mission du Service Enfance est de mettre à disposition de la population un service éducatif accompagnant l’enfant de la maternelle jusqu’au collège. Il comprend la garderie matin/soir (regroupée à l'école maternelle pour tous les enfants, y compris ceux de l'élémentaire), la cantine, les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et les mercredis après-midi.

Cette politique représente un outil essentiel de développement du lien social sur la commune en s’appuyant sur :

• la proximité :
    • proximité des services : être le plus proche des besoins des parents;
    • proximité des locaux (espace enfance-jeunesse);
    • proximité avec les familles et la population.
  • le partenariat  avec les écoles, le collège et les acteurs concernés par l’enfance (bibliothèque, AFR, école de musique, associations sportives et culturelles, accueils de loisirs de Bièvre Isère Communauté…);
  • le lien avec les familles,  en proposant des actions périscolaires et de loisirs accessibles au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire équitable (application du quotient familial) et en leur en assurant l’accueil, l’information et l’accompagnement qu’ils attendent.

La municipalité s’est dotée des moyens nécessaires pour mener à bien cette politique avec :

• une équipe de 19 agents territoriaux, renforcée par 6 animateurs extérieurs;
  • des locaux spécialement dédiés, ceux de l’Espace Enfance Jeunesse, et des locaux collectifs gérés par la municipalité (salles municipales, gymnase, city-stade, stade, salle des spectacles, piscine …);

service-jeunesse

Vous pouvez télécharger ici le programme des NAP pour 2015-2016. La liste des groupes sera prochainement mise en ligne.