Inscriptions et emprunts

Inscriptions et tarifs de la Bibliothèque Municipale

L'accès à la bibliothèque est libre et la lecture sur place est gratuite. L'inscription est par contre obligatoire pour emprunter tout document.

La carte d'adhérent est valable 1 an à partir de la date d'inscription (ne pas la jeter : au bout d’un an on l’actualise). La nouvelle carte délirvée depuis janvier 2015 donne accès à toutes les bibliothèques et médiathèques de Bièvre Isère Communauté. Elle est nominative et établie aux vues des documents suivants :

• pièce d’identité,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau, EDF, téléphone, etc.)
emprunt-livres

La présentation de la carte d'adhérent est obligatoire au moment du prêt.

Jeune de moins de 25 ans

Famille

Collectivités Gratuit

Ces tarifs sont appliqués depuis le 1er janvier 2015 et font suite à une décision du Conseil Municipal.

Conditions d'emprunt

Chaque adhérent, adulte ou jeune, peut emprunter avec sa carte jusqu'à 10 documents (revues, livres, CD, livres-CD). Chaque famille peut emprunter 2 DVD. Le nombre de nouveautés est limité à 3 par personne.

Durée du prêt : un mois, à l’exception des nouveautés et des DVDs limités à 15 jours.

Prolongation des documents

Vous pouvez prolonger vos documents (à condition qu'ils ne soient pas réservés) directement à la bibliothèque, par téléphone (04 76 65 44 34) ou par mail : bibliotheque@ville-sesg.com

Réservations des documents

Vous pouvez réserver un document non disponible à la bibliothèque. Vous serez prévenu par mail de sa disponibilité.

Si la bibliothèque n’a pas le document que vous cherchez, elle peut le réserver dans une bibliothèque du réseau ou, à certaines conditions, le demander pour vous à la bibliothèque départementale de prêt. Attention ce service est limité à 2 documents par personne. A savoir : le délai d’attente peut être assez long dans ce cas.

Responsabilité

Les documents empruntés sur votre carte sont sous votre responsabilité personnelle : tout document détérioré (découpé, déchiré, mouillé, gribouillé, souillé, rayé, cassé, etc.) ou perdu devra être remplacé par un document neuf (le même titre ou un titre de la même valeur conseillé par la bibliothèque si le titre est épuisé).
Les CD rendus incomplets devront être remplacés.

Ne réparez pas vous-même un document abîmé mais signalez-le à la bibliothèque.