Développement du lien social

La municipalité fonde les actions de sa politique familiale sur le socle des services périscolaires regroupant la garderie matin/soir, la cantine, les NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) et les mercredis après-midis. La municipalité développe également sa politique en intervenant dans le développement du lien social :

• En s'engageant dans les animations et les manifestations locales (Forum des associations, Téléthon, Carnaval, Fêtes des enfants ...)

carnaval

• En accompagnant la politique intergénérationnelle développée par le Centre Communal d'Action Sociale dans le cadre du label "Bien Vieillir Vivre Ensemble". Ce label, décerné par le Secrétariat d'Etat aux Aînés, distingue les communes qui agissent concrètement aux enjeux liés à la place des aînés dans les villes. Tout au long de l'année, le service enfance-jeunesse organise, soutien et participe à des animations de rencontre entre les aînés et les jeunes générations.

carnaval-intergenerationnel