Le Conseil Municipal Enfants

La municipalité a initié en 2009 un Conseil Municipal Enfants (CME). Il concerne (au moment des élections) les enfants de CM1, CM2 et 6ème scolarisés et habitant sur la commune. Il s’agit d’un lieu d’engagement individuel et collectif et de découverte de la démocratie locale. Il apporte aux enfants une connaissance des institutions grâce à une réflexion et une collaboration avec les établissements partenaires

Le 1er mandat du CME (2009-2011) a permis plusieurs réalisations dont le parcours pédagogique sur la faune et la flore de l'étang de Chanclau, inauguré fin 2011. De nouvelles équipes de jeunes conseillers ont été élues en 2011 et 2015.

etang-de-chanclau

Yannick Neuder (Maire) préside le CME. L'instance est dirigée par Ghylaine Moreau (Adjointe au Pôle Solidarité) qui est accompagnée d'une équipe de 12 élus ou bénévoles et d'un chargé de mission. Les adultes qui suivent le CME se sont récemment retrouvés pour organiser les prochaines réunions avec les enfants. Les enfants sont répartis en trois commissions :

- Solidarité/Communication

- Sports/Loisirs