Périscolaire
12dc.2018

Suite aux orages du week-end dernier, le système de traitement de l’eau alimentant la commune de St Etienne de St Geoirs a été momentanément interrompu et remis en service le mardi 11/06. Cette interruption de traitement a nécessité la mise en place d’une chloration au niveau des réservoirs de la commune pour assurer une désinfection complète de l’eau. Les derniers résultats d’analyses réalisées ce vendredi 14 juin, validés par l’ARS, montrent un niveau de qualité de l’eau conforme à la réglementation. L’eau peut donc être consommée par l’ensemble de la population.

Inscrivez vos enfants au périscolaire en cliquant sur "Démarches" puis sur "Périscolaire Inscriptions"

BOURSE MANDRIN

Vous êtes stéphanois, vous avez entre 16 et 17 ans et souhaitez travailler deux jours et demi à la mairie et gagner 150€ ?

Cliquez ICI pour télécharger le formulaire d'inscription

ET

Cliquez ICI pour télécharger l'autorisation parentale

Merci de retourner ces deux documents remplis et signés en Mairie.

Liliane Dico, élue Maire de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

La ville de Mandrin a vécu un événement historique ce Dimanche 13 Janvier.
À 11h s’est en effet tenu un Conseil municipal extraordinaire en Mairie de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Un conseil qui fait suite à la démission volontaire de Yannick NEUDER en fin d’année, approuvée par le Préfet le 3 Janvier dernier.

L’heure était donc venue pour l’ensemble du Conseil d’élire celui ou celle qui exercerait les fonctions de Premier Magistrat jusqu’à la fin du mandat et porterait les grands projets en cours à leur terme.
Et c’est tout naturellement la Première Adjointe et Vice-Présidente de Bièvre Isère Communauté Liliane DICO qui a été élue.

Une passation très symbolique s’en est donc suivie avec la remise par l’ancien maire de l’écharpe tricolore à celle qui l’a secondé dans ses fonctions près de 16 ans durant.

Un événement historique puisqu’il s’agit de la première femme à la tête de la vile depuis la création de la commune en 1790. L’élue rejoint donc les 16% des femmes maires que compte notre pays.

L’ancien Maire, Yannick NEUDER continuera à apporter son expertise et son expérience à l’ensemble de l’équipe en restant conseiller municipal de la majorité.

Michel VEYRON a quant à lui été désigné Maire Adjoint, maintenant ainsi le binôme fort que constituent les deux élus depuis de nombreuses années.

Habitants, commerçants, chefs d’entreprises, présidents d’associations et personnalités locales ont donc pu assister à cet événement de taille venant officiellement ouvrir la nouvelle année.

L’autre date à retenir est donc celle du samedi 19 Janvier, où Liliane DICO souhaitera pour la première fois ses vœux à la population en qualité de Maire.