Voeux
12dc.2018

Découvrez la vidéo présentée pendant la soirée des Voeux faisant la promotion de la commune en cliquant sur le lien suivant : https://www.dailymotion.com/video/x710kdj

Liliane Dico, élue Maire de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

La ville de Mandrin a vécu un événement historique ce Dimanche 13 Janvier.
À 11h s’est en effet tenu un Conseil municipal extraordinaire en Mairie de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

Un conseil qui fait suite à la démission volontaire de Yannick NEUDER en fin d’année, approuvée par le Préfet le 3 Janvier dernier.

L’heure était donc venue pour l’ensemble du Conseil d’élire celui ou celle qui exercerait les fonctions de Premier Magistrat jusqu’à la fin du mandat et porterait les grands projets en cours à leur terme.
Et c’est tout naturellement la Première Adjointe et Vice-Présidente de Bièvre Isère Communauté Liliane DICO qui a été élue.

Une passation très symbolique s’en est donc suivie avec la remise par l’ancien maire de l’écharpe tricolore à celle qui l’a secondé dans ses fonctions près de 16 ans durant.

Un événement historique puisqu’il s’agit de la première femme à la tête de la vile depuis la création de la commune en 1790. L’élue rejoint donc les 16% des femmes maires que compte notre pays.

L’ancien Maire, Yannick NEUDER continuera à apporter son expertise et son expérience à l’ensemble de l’équipe en restant conseiller municipal de la majorité.

Michel VEYRON a quant à lui été désigné Maire Adjoint, maintenant ainsi le binôme fort que constituent les deux élus depuis de nombreuses années.

Habitants, commerçants, chefs d’entreprises, présidents d’associations et personnalités locales ont donc pu assister à cet événement de taille venant officiellement ouvrir la nouvelle année.

L’autre date à retenir est donc celle du samedi 19 Janvier, où Liliane DICO souhaitera pour la première fois ses vœux à la population en qualité de Maire.