Communiqué Spécial / Ecoles

Madame, Monsieur,
L’école maternelle « Les Castors » rencontre de nombreuses difficultés suite à plusieurs arrêts maladie concomitants du corps enseignant.
Monsieur le Maire a reçu ce matin Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale (IEN) afin de faire un point sur la situation en présence de Madame Pollard, Directrice de l’école et de plusieurs cadres administratifs.
L’IEN a fait part de son incapacité à trouver des remplaçants aux institutrices absentes.
De plus, ce dernier a rappelé que si la Mairie doit pallier à l’absence d’instituteurs lors de mouvements de grève, elle ne peut intervenir en cas d’arrêts maladie sur les temps relevant de l’Education Nationale.
Monsieur le Maire a fait part de son incompréhension quant à ces carences, regrettant la situation et les difficultés que peuvent rencontrer les instituteurs présents, les ATSEM mais également les parents d’élèves.
Ce dernier a par ailleurs tenu à soutenir et féliciter Madame Pollard pour son travail exemplaire et pour son dévouement au quotidien et davantage encore dans ces situations difficiles.
Des situations qui échappent aux compétences et à toute la bonne volonté de la Municipalité ainsi que de la Directrice d’établissement; de tels remplacements ne pouvant être assurés que par l’intermédiaire de l’IEN.
Soyez assurés que la Municipalité est particulièrement sensible aux difficultés rencontrées et oeuvre du mieux possible pour défendre l’intérêt des familles et des enfants scolarisés à l’école maternelle.

Le trail du contrebandier arrive !

Résultats du second tour des élections législatives