Partez en vacances l’esprit tranquille !

👮‍♂️La Municipalité de Saint-Etienne de Saint-Geoirs et son service de Police Municipale mettent en place l'Opération Tranquillité Vacances.   🔦Afin de prévenir les éventuels cambriolages, la Police Municipale propose aux habitants de la commune d’effectuer des passages réguliers et de veiller à votre domicile pendant votre absence. Un dispositif particulièrement rassurant qu'ont tenu à éprouver le Maire, Michel Veyron et Georges German, Conseiller délégué à la sécurité.   📄L’inscription peut se faire tout au long de l’année, même hors période de vacances scolaires en remplissant et retournant un document utile disponible en bas de cet article et à l'accueil de la Mairie. 🚨Les données collectées resteront confidentielles et seront croisées avec la Gendarmerie Nationale afin d'assurer des contrôles de jour comme de nuit. ✅De plus, un suivi sera déposé dans votre boite aux lettres afin de vous informer du passage de la Police Municipale, une initiative propre à la Mairie.   💡Quelques conseils pratiques avant de partir : - Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien,…). - Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence. - Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne.   ➡️En somme, votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio par exemple. ⚠️ Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants en fassent de même; toute information ou photo publiée facilite l'action des cambrioleurs. De bons conseils délivrés par la Municipalité Stéphanoise destinés à passer de bonnes et sereines vacances au soleil 😉 Téléchargez le document en cliquant ici.