Une rentrée scolaire réussie

Aujourd’hui sonnait l’heure de la rentrée scolaire !

Les trois établissements scolaires de la commune ont donc ouvert leurs portes ce jeudi 1er septembre pour la rentrée 2022-2023.

En Bref :

Le collège Rose Valland accueillait dans un premier temps les 6èmes uniquement; les 5ème, 4ème et 3ème feront leur arrivée ce vendredi 2 septembre, pour un total de 570 élèves.

L’école primaire Les Castors accueille cette année 297 enfants répartis en trois classes en maternelle et 9 classes en élémentaire.

L’école privée Sœur Emmanuelle se compose quant à elle de 5 classes partant de la toute petite section de maternelle au CM2 pour un nombre total de 111 enfants.

L’ensemble des enfants de niveau élémentaire inscrits sur les écoles publiques et sur l’école privée peuvent bénéficier de temps périscolaires afin que les parents puissent organiser le plus simplement possible leurs journées et ainsi concilier vie professionnelle et vie de famille.

Ceci peut se faire soit au niveau du service enfance de la Mairie, soit par le service propre à l’école Sœur Emmanuelle mis en place au sein des locaux de l’école privée.

Nous souhaitons une excellente rentrée aux 978 élèves qui ont fait leur rentrée sur notre belle ville de Saint-Etienne de Saint-Geoirs !☀️

août

Le périscolaire a fait sa rentrée

Réunions spéciale pour les résidents de la rue des Apprêts et de la rue du Vieux Chêne