Saut en parachute

Retour sur un temps particulièrement fort qui s'est tenu dimanche au centre de parachutisme de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.
 
C'est en effet en présence de nombreuses élues parmi lesquelles Dominique Blanchet, Sevilay Ozkul, Sylvie Delhumeau et Bernadette Manin que 3 jeunes femmes : Béatrice, Mya et Lola, en rémission d’un cancer, effectuaient courageusement leur premier saut en parachute.
 
Chacune a pu être accueillie par Dominique Merg, Présidente du Comité Départemental de parachutisme de l’Isère; par Pauline Legentil, adhérente du club et partenaire de l’opération, par Véronique Dumond, directrice du Comité de l’Isère de la ligue contre le cancer ainsi que par les membres du club.
 
Dominique Merg remerciait pour leur soutien, le Président de la Fédération Française de Parachutisme, le Département de l’Isère, la "Maladie en chute libre", la Municipalité, la ligue contre le cancer et la Scierie Eymard pour sa prise en charge financière des sauts du jour en parachute.
"Maladie en chute libre" est une association partenaire, basée à Lyon, avec le centre des parachutistes de Grenoble.
 
Et ce fut une grande première pour Béatrice, Mya et Lola. Après beaucoup d’appréhension pendant les préparatifs et après avoir reçu des élues de beaux bouquet de fleurs, venait le moment tant attendu que redouté : celui du grand saut...
 
Embarquées avec leurs moniteurs du jour, c’était à 4 000 m qu’elles débutaient par 50 secondes de chute libre et, après 4 à 5 minutes de "voile ouverte"…sonnait l'heure d'un atterrissage tout en douceur.
 
Une action forte et grandement appréciée particulièrement saluée par la Municipalité.
 
Bravo Mesdames !