Une ville solidaire !

Le CCAS s'est récemment réuni en Mairie.
L'occasion pour les membres de la commission réunis autour de l'Adjointe référente et Vice-Présidente du CCAS, Dominique Blanchet de revenir sur la réussite de la semaine bleue.
Chacun a pu faire le constat d'un retour très positif sur le forum « Bien vieillir à domicile » ainsi que toutes les actions proposées telles que la remise à niveau du code de la route réalisée par l'Auto école Genevey conjointement avec la Police Municipale; l'Atelier de prévention des arnaques sur internet animé par la Police Municipale; la, rencontre intergénérationnelle Ricandelle/Ecole Soeur Emmanuelle ou encore le Marché d’Automne.
 
A ensuite été évoqué le succès d'Octobre Rose sur la commune; un succès possible grâce aux nombreux partenaires : Le département de l'Isère, Biève Isère Communauté, la Ligue contre le cancer, l'ADMR, l'association "Entr'elles", la Fondation partage et vie, le CEPG de Grenoble, l'association "La maladie en chute libre", l'association Oxygène, le réseau Asalée, l'Amicale su personnel, la troupe de théâtre "My haut", L'association des Georges Antonin, et de nombreux commerces de la commune : Traiteur Giron, Fromagerie stéphanoise, producteur Molliere, Vival, Le Fournil Stéphanois ainsi que les nombreux commerces ayant réalisé des actions commerciales en faveur de la sensibilisation contre le cancer du sein.
 
Dominique Blanchet a rappelé le succès du stand "prévention santé" tenu par les infirmières du réseau Asalée sur la prévention du cancer du sein. Elle a également fait part de l'émotion suscitée par le temps d'échanges avec les femmes atteintes du cancer ayant réalisé leur premier saut en parachute.
 
La commission tient à remercier chaleureusement l'équipe des couturières s'étant à nouveau mobilisées cette année et ayant permis la réalisation de 200 bandanas, 195 foulards et 25 taies d'oreiller aux couleurs du mois.
 
L'association Oxygène s'est ensuite jointe à la réunion du CCAS afin de faire le bilan de la première Grande Marche Rose. Et le bilan n'en est que positif ! Pas moins de 422 personnes ont participé à la marche pour près de 3000€ récoltés en faveur de la cause !
Les ballons biodégradables lâchés à l'issue de la matinée ont également fait du voyage ! Des retours nous sont venus de l'Ain (Appremont), du Jura (Longchaumois) et même du Doubs (Passefontaine et Goux les Usiers) !
 
Autant dire que l'événement a bien fait son chemin sur la commune et au delà.
 
L'heure est désormais à la préparation des fêtes de Noël. 518 invitations ont été envoyées pour les traditionnels repas et colis des séniors.
Le repas se tiendra à la salle des spectacles : samedi 03/12/2022 avec animation musicale. L'accent reste mis sur les partenaires locaux : Traiteur Giron, pâtisserie Albertin, le Caveau Stéphanois, les Jardins de Mareytang ou encore Super U.
Les colis quant à eux seront distribués dans le hall de la mairie samedi 17/12/2022. Des colis réalisés comme chaque année par Vival avec des produits locaux.
 
Autant dire que la solidarité a un bel avenir sur la commune !