La Municipalité désireuse d’aider les jeunes de sa commune réitère cette année encore l’opération “Bourses Mandrin”.

Le principe est simple : “Les jeunes stéphanoises et stéphanois de 16 et 17 ans qui souhaitent gagner un peu d’argent cet été peuvent candidater afin de travailler une semaine au sein des services municipaux” présente le Maire, Michel Veyron.

“Ce programme a en effet la particularité d’être ouvert tout l’été, du 5 juillet au 27 août 2021 à raison de deux jeunes par semaine” souligne Ghylaine Moreau, Adjointe à la jeunesse.

Il vous suffit pour cela d’envoyer une lettre de motivation en Mairie avant le 30 avril prochain, 16h, et c’est tout !

Les places sont limitées, une sélection sera opérée selon l’ordre d’arrivée des candidatures et sous réserve de rentrer dans les critères mentionnés (habiter la commune et avoir entre 16 et 17 ans). Une opération qui bénéficie également du soutien du Département de l’Isère.

Bien entendu les jeunes majeurs peuvent toujours envoyer leurs candidatures pour les traditionnels “jobs d’été” au sein des services techniques de la commune.

“La jeunesse stéphanoise a également beaucoup pâti de la crise sanitaire que nous vivons. Conscients des difficultés qu’ils peuvent rencontrer nous avons souhaité une fois encore montrer l’intérêt que nous leur portons au quotidien et marquer notre volonté de les aider à travers ces petites missions rémunérées” conclut le Maire, Michel Veyron.

Une action bienveillante qui illustre une fois encore l’intérêt fort que portent les élus municipaux à l’égard de leurs jeunes concitoyens.