La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des plus durement touchées par la deuxième vague de la COVID-19. Dépister massivement la population, c’est permettre de détecter le plus possible de personnes qui sont atteintes par le virus et éviter qu’elles ne le transmettent à d’autres.

Afin que tout le monde puisse être testé avant Noël, un centre de dépistage est installé à Saint-Etienne de Saint-Geoirs, au sein de l’ancien Espace Enfance Jeunesse (Place Alexandre Gagneux) les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre 2020 de 9h à 18h (Non-Stop).

NOUVEAU : LE CENTRE DE DEPISTAGE VOUS ACCUEILLE EGALEMENT CES LUNDI 21 et MARDI 22 DECEMBRE MEME LIEU MEME HEURES !

Les tests sont gratuits et les résultats rapides (moins de 30 minutes).

La démarche est simple :

  • Imprimez et remplissez le formulaire de renseignements (recto/verso) disponible en téléchargement (Cliquez ici) ou en Mairie de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.
  • Munissez-vous de ce formulaire rempli, d’une pièce d’identité, de votre carte vitale (ou attestation de sécurité sociale) ainsi que d’un masque.
  • Rendez-vous au centre de dépistage avec tous ces documents aux jours et heures d’ouverture (Aucun rendez-vous n’est nécessaire).

C’est aussi simple que ca !

Même en l’absence de symptômes, vous pouvez être porteur du virus et le transmettre sans le savoir. Vous faire dépister, c’est diminuer le risque de transmettre le virus à vos proches, parmi lesquels il peut y avoir des personnes fragiles (personnes âgées ou malades par exemple).

Quel que soit le résultat,
Restez prudents, respectez les gestes barrières.
Les gestes barrières demeurent la meilleure protection contre le virus. Même en présence de proches, il est indispensable de les respecter.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Vidéos explicatives

Six questions sur le dépistage :

Vous vous demandez ce qu’est un test antigénique ?

Pour plus d’informations parcourez directement le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant ICI