Le Conseil Municipal s’est réuni hier soir à l’Espace Jean Doucet. 
Un Conseil qui s’est ouvert par une minute de silence demandée par le Maire, Michel Veyron en hommage à René Vette, ancien Maire de la commune et conseiller général de l’Isère récemment décédé.
 
L’occasion pour les élus à l’issue de cette minute républicaine de délibérer sur plusieurs projets en cours sur la commune.
Parmi ces projets, la cession d’un tènement immobilier et l’acquisition en vente en état futur d’achèvement d’un local commercial sur la Place Alexandre Gagneux.
 
Le Maire, Michel Veyron a ainsi exposé aux membres du conseil municipal qu’il est proposé de commercialiser un tènement communal situé Place Alexandre Gagneux (ancien espace enfance jeunesse) de 1375m2 en vue de la réalisation d’une opération de promotion immobilière.
« Dans ce contexte, un appel à projets a été lancé pour la désignation d’un promoteur immobilier pour la construction d’un programme mixte de logements en accession libre et de locaux commerciaux. » A présenté l’Adjoint à l’Urbanisme, Jérôme Maclet avant de poursuivre : « Le projet devra proposer 21 logements pour une surface de plancher de 1460m2 minimum et 5 locaux commerciaux pour une surface de plancher de 605 m². »
 
Le Conseil a ensuite voté une demande de subvention à la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre de l’extension de sa vidéoprotection. La commune déjà dotée d’un parc de plus de 40 caméras projette de sécuriser les abords du nouvel Espace Enfance Jeunesse, du parking du Bief, du futur jardin aquatique, de l’église de la commune ainsi que du parking de la maison médicale à venir.
 
A ensuite été soumis à délibération le passage de la collectivité à la nomenclature M57 sur proposition du trésorier principal.
Née en 2015, la nomenclature comptable M57 est la dernière norme applicable par toutes les catégories de collectivités territoriales et reprend les dernières évolutions en matière de comptabilité.
« Dans un souci de modernisation et afin d’anticiper l’obligation de changement dans les années à venir, la Ville de Saint-Etienne de Saint-Geoirs s’est portée candidate à la modernisation de son système comptable en validant dès à présent sa volonté de participer à cette expérimentation » a tenu à souligner le Maire, Michel Veyron.
 
Parmi les autres sujets exposés, a été rappelé à l’assemblée que le comité de direction du Tennis Club Mandrinois, en date du 3 mai 2017, a acté la création d’un nouveau tournoi de tennis. Celui-ci vient complémenter les deux tournois open déjà existants sur la commune : l’Open Christian Gros en été et l’Open Colette Meary pour les jeunes en février. 
Cette compétition est ouverte à tous les licenciés de la Fédération Française de Tennis, leur offrant la possibilité d’une compétition sur le territoire de la Bièvre. Afin de mettre en valeur le territoire de la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, l’association et la commune souhaitent s’associer dans l’organisation de cette manifestation qui nous l’espérons pourra avoir lieu !