Le conseil municipal s’est récemment réuni dans la salle des spectacles de la commune.
L’occasion pour les élus d’aborder de nombreux sujets inhérents à l’administration quotidienne de la ville.
Ces derniers ont notamment tenu à poursuivre l’important dispositif – déployé depuis plusieurs mois maintenant – destiné à aider les acteurs essentiels de la commune en cette période difficile.
C’est pourquoi, après avoir mené de nombreuses actions en faveur du commerce local, les élus ont souhaité réitérer leur soutien en allouant une subvention exceptionnelle d’un montant de 10.000 euros au Centre Communal d’Actions Sociales afin de couvrir les dépenses liées à l’opération de soutien aux commerces.
Ils ont ensuite unanimement voté le versement de subventions exceptionnelles à des associations dont le fonctionnement a grandement été impacté par la crise sanitaire que nous traversons, entrainant de surcroit des pertes financières considérables.
« La situation exceptionnelle que nous vivons nous oblige à prendre des mesures exceptionnelles. Nous nous devons d’aider et d’accompagner nos commerçants, nos associations, nos entreprises, nos soignants et l’ensemble des acteurs essentiels à la vie de notre commune en ces temps de crise. C’est pourquoi ils savent pouvoir compter sur nous, nous ne les abandonnerons pas, bien au contraire ! » a déclaré le Maire, Michel Veyron devant une assemblée unie et solidaire, partageant la même volonté.
Et ce n’est pas la période actuelle qui arrêtera nos élus plus motivés que jamais. Ces derniers ont ainsi modifié les tarifs de la cantine et du périscolaire suite à l’ajout d’une nouvelle tranche horaire. En effet, nouveauté cette année, un temps de garderie sans repas sur le temps du midi a été créé de 11h30 à 12h30. Cette offre répond à une demande de la part des parents dont les horaires professionnels ne correspondent pas aux horaires scolaires.
Grace à ce service, ces derniers peuvent désormais récupérer leur enfant afin de profiter d’un repas en famille pour le plus grand confort de tous. « La grille tarifaire de la cantine et du service périscolaire ont par conséquent été modifiés afin d’inclure cette nouvelle tranche horaire destinée à faciliter davantage encore la vie de nos familles » a précisé l’Adjointe à la scolarité, Ghylaine Moreau.
Autant d’actions en faveur du maintien du bien vivre ensemble sur la commune.