Le Conseil Municipal des Enfants

La municipalité a initié en 2009 un Conseil Municipal Enfants (CME). Il concerne (au moment des élections) les enfants de CM1, CM2 et 6ème scolarisés et habitant sur la commune. Il s’agit d’un lieu d’engagement individuel et collectif et de découverte de la démocratie locale. Il apporte aux enfants une connaissance des institutions grâce à une réflexion et une collaboration avec les établissements partenaires.

Découvrez le conseil municipal enfants 2018 – 2020 en cliquant ici

Liliane DICO (Maire) préside le CME. L’instance est dirigée par Ghylaine Moreau (Adjointe au Pôle Solidarité) qui est accompagnée d’une équipe de 12 élus ou bénévoles et d’un chargé de mission. Les adultes qui suivent le CME se sont récemment retrouvés pour organiser les prochaines réunions avec les enfants. Les enfants sont répartis en trois commissions :

• Solidarité/Communication
  • Sports/Loisirs
  • Urbanisme/Travaux/Environnement

Découvrez les dernières actualités du CME

La Marianne d’Or présentée au CME

Les élus présentaient récemment la Marianne d'Or aux enfants du pôle environnement du CME. L'occasion de revenir sur les valeurs de cette distinction et de la République. Une récompense qui vient mettre en lumière le [...]