Voilà plusieurs mois que les quelques 63 associations stéphanoises étaient en sommeil suite aux mesures de confinement liées à la crise sanitaire que nous traversons.
Suite aux dernières annonces certaines d’entre elles ont doucement pu reprendre du service au sein des salles communales rouvertes pour l’occasion.
Afin d’aider les associations stéphanoises, le Maire, Michel Veyron en lien avec l’Adjoint au sport et à la vie associative, Stéphane Loiseau, ont décidé de verser par anticipation les subventions habituelles.
A cela s’ajoute la mise à disposition des salles municipales, scrupuleusement encadrée afin d’assurer le bon déroulement des activités. Pour cela, toute demande de reprise d’activités sur le domaine public doit être signalé à l’agent municipal en charge de la vie associative: Stéphane Delègue, service au 06 60 99 23 49 ou par mail à : stephane.delegue@ville-sesg.fr
Il est notamment rappelé que dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif certaines activités sont susceptibles de reprendre à condition de respecter certaines règles parmi lesquelles :

– Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public (intérieur et extérieur),
– Application des gestes barrières dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10m pour une activité physique comme la course, 5 m pour une activité à intensité modérée),
Activités statiques en intérieur 4m2 par personne, 10 personnes maximum,
– Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué,
– Pas de contact entre les pratiquants,
– Vestiaires collectifs interdits,
– Port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, en dehors des pratiquants d’activités sportives ou artistiques,
– Chaque zone de contact manuel devra quant à elle être désinfectée par les utilisateurs à l’issue de chaque créneau (portes, fenêtres, interrupteurs…) à l’aide des produits mis à disposition de la Municipalité.
– Sans compter l’aération dès que possible des locaux afin de permettre un renouvellement de l’air régulier.
Autant de mesures strictes mais essentielles, destinées à assurer la bonne sécurité de chacun.