Le samedi 24 Août prochain aura lieu la Nuit Internationale de la Chauve-souris.

Dans le cadre de l’année de la biodiversité, la mairie organise en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux une journée spéciale autour des chiroptères.

Venez participer gratuitement à un atelier de fabrication de refuges sous la halle de 17h à 18h30 puis profitez d’une promenade nocturne dans la ville de 20h à 21h30 (départ de la halle) en compagnie d’un spécialiste de la LPO qui à l’aide d’un appareil spécial vous guidera à la rencontre de nos amis volants !

« C’est l’occasion pour beaucoup de démystifier ces créatures légendaires, souvent entourées de mythes et de craintes infondées et de comprendre leur utilité au sein notre écosystème » précise Ghylaine Moreau, Adjointe aux familles avant de poursuivre  » Tels les loups, les chauves souris ont fait l’objet de nombreuses légendes et font souvent peur aux enfants, rappelant de sombres histoires sorties de contes en tous genres, c’est pourquoi cette journée trouve tout son sens dans notre programmation de l’année de la biodiversité. Comprendre et apprendre pour ne plus avoir peur, voilà l’objectif principal de cette animation ».

Participation gratuite, réservations à l’atelier de fabrication des refuges obligatoires à : benjamin.tosi@lpo.fr

Nous vous attendons nombreux !