Deux permis ont récemment été délivrés par le Maire, Michel Veyron et son Premier Adjoint, Jerôme Maclet à la société KP Habitat représentée par son PDG, Daniel Sotiaux entouré de sa Directrice adjointe, de son responsable commercial, de son directeur des programmes ainsi que de l’ancien propriétaire du tènement.
 
L’objet de ce permis ? la construction de deux bâtiments collectifs de 18 et 13 logements à Saint-Etienne de Saint-Geoirs.
 
“Cette démarche soutenue par la Mairie s’inscrit dans une véritable opération de renouvellement urbain” présente le Maire, Michel Veyron avant de poursuivre ” Il s’agit d’un projet qualitatif destiné à améliorer le cadre de vie des stéphanoises et des stéphanois”. 
 
“Les terrains d’où sortiront de terre ces nouveaux logements sont en effet d’anciennes friches industrielles servant de dépôt de cars ou encore de divers matériaux. L’idée ici est de redessiner le quartier afin de le rendre plus agréable et de créer une véritable continuité avec le centre-ville dans le prolongement de la résidence séniors “Le Clos Stéphanois” en cours de construction” précise le Premier Adjoint, Jérôme Maclet.
 
Un chantier de constructions qui sera également l’occasion pour la société – en accord avec la Mairie –  d’aménager la voirie avec la création d’un passage sur-élevé, d’un passage piétons ou encore d’étendre une partie des cheminements doux reliant le centre-bourg. 
 
L’architecture se voudra quant à elle douce, contemporaine, et les teintes naturelles et minérales.
 
Element non négligeable, les logements seront ensoleillés avec différentes vues et permettront de répondre naturellement à des objectifs de haute qualité environnementale et d’efficacité énergétique !
 
Un projet à découvrir très prochainement.