L’ensemble des classes ont ré-ouvert leurs portes ce lundi 22 juin à Saint-Etienne de Saint-Geoirs sous le regard bienveillant du Maire, Michel Veyron; de l’Adjointe à la vie scolaire, Ghylaine Moreau ainsi que des nombreux élus présents.
Une reprise de taille avec la totalité du corps enseignant et un nombre considérable d’enfants.
A ce jour, 260 enfants ont retrouvé les bancs de l’école des Castors sur les 328 inscrits, soit près de 80% des inscrits.
L’école Soeur Emmanuelle a quant à elle accueilli 108 enfants sur les 126 inscrits, soit plus de 85% des effectifs classiques.
Bien que les contraintes sanitaires se sont assouplies, tout a été mis en oeuvre pour que les enfants se croisent le moins possible. Aussi, des roulements ont été établis à l’occasion des temps d’accueil ainsi que lors des récréations.
Les cours restent également découpées en plusieurs zones afin de limiter le brassage des enfants.
Les locaux sont quant à eux pleinement désinfectés une fois par jour avec une attention particulière portée sur les zones de contact (chaises, tables, interrupteurs, rampes…).
Parallèlement à tout ces mesures, il est toujours demandé aux parents de contrôler quotidiennement l’état de santé de leur enfant et en cas de doute, de prendre attache auprès de leur médecin avant tout retour en classe afin de protéger chacun.
Une rentrée de taille qui s’est donc déroulée en toute tranquillité grâce à un important travail de préparation mené en amont entre les élus, services municipaux et responsables des établissements scolaires.