Le Maire, Michel Veyron présentait voilà quelques jours les travaux en cours sur la Maison dite “Guerin” ou “Gagneux” à Yannick Neuder, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Président de Bièvre Isère Communauté.
 
La municipalité œuvre depuis le début de cette mandature sur la rénovation du centre-ville et plus particulièrement sur cette Maison et ses abords.
 
Cette bâtisse désormais propriété communale est notamment connue pour son porche remarquable. Ce lieu, jusqu’à présent fermé deviendra prochainement une espace public lumineux et utile à chacun.
 
Une campagne de réfection de la maison a été lancée depuis plusieurs mois afin notamment de réaménager le rez-de-chaussée destiné à devenir une maison médicale dont l’espace total sera de 120m2.
Le gros des travaux a été réalisé, les peintures sont en cours ainsi que les travaux d’électricité (l’ensemble du réseau électrique a en effet dû être mis aux normes). Un réseau de connexion informatique a également dû être créé et la maison a été raccordée à la fibre. Toutes les menuiseries extérieures vont également être remplacées dans le but de renforcer l’isolation thermique.
 
Les abords se transformeront quant à eux en 19 place de parking alvéolées en faveur des commerce du centre-ville et une belle placette verra le jour.
 
Fin des travaux de la maison prévus pour début mai… affaire à suivre.