Heureux sont les habitués du traditionnel marché qui ont découvert ce lundi matin la nouvelle organisation du marché hebdomadaire sur la commune de Saint-Etienne de Saint-Geoirs.

C’est en effet à l’initiative de Madame le Maire, Liliane Dico et du Maire-Adjoint, Michel Veyron; que le marché s’est vu offrir un petit lifting.

« Notre marché a toujours eu beaucoup de succès, mais il était nécessaire d’opérer quelques changements » explique Madame le Maire, avant de poursuivre : « Nous avons avec l’aide de nos policiers municipaux défini une nouvelle organisation qui puisse convenir tant aux exposants qu’aux administrés ».

Et l’épreuve était de taille, il fallait en effet concilier « habitudes » et « nouveaux besoins » afin de satisfaire tout le monde. La priorité était d’assurer que les accès handicapés soient parfaitement accessibles à tous et que la marché change de visage de façon à mettre davantage en valeur les exposants.

Pari réussi pour la municipalité. Madame le Maire a ainsi pu constater le nouvel agencement mais a été interpelée de toutes parts par visiteurs et marchands venus lui faire part de leur grande satisfaction : « les allées sont plus larges et agréables », « on a découvert des exposants qu’on n’avait encore jamais vu et qui sont pourtant là depuis longtemps », « on se croirait dans un marché provençal »… autant de commentaires positifs qui attestent du succès de cette nouvelle disposition.

Certains commerçants avouent même avoir vendu davantage qu’à l’accoutumée car se sentent bien plus visibles qu’avant.

Reste encore à réaliser quelques aménagements et modifications comme la réalisation d’une troisième allée destinée à accueillir davantage de marchands encore.

Un vent de modernité faisant la promotion d’une tradition bien ancrée à venir découvrir ou redécouvrir chaque lundi matin sur la place Alexandre Gagneux.