Le nouveau conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale a récemment été installé.

L’occasion pour le Maire, de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de l’assemblée et de déléguer la fonction de Présidence à Dominique BLANCHET, Adjointe aux affaires sociales.

La Présidente a invité les membres du conseil d’administration à poursuivre les nombreuses actions engagées par le CCAS et à les développer en oeuvrant notamment auprès des séniors et des populations en situation de fragilité ou de précarité.
Cette réunion a également permis de faire le bilan des nombreuses actions menées dernièrement lors du confinement. Des actions grandement saluées par leurs nombreux bénéficiaires à l’issue de ce temps difficile.

La réunion s’est ensuite poursuivie avec le bilan financier de l’année 2019 et le vote du budget 2020 approuvé à l’unanimité.

A ensuite été évoquée la remise de subventions par le CCAS à des organismes tels que les Restos et Relais du coeur de l’Isère; La Croix Rouge; Le Secours Catholique; Le Secours Populaire; Les Restos du Coeur; L’association locale ADMR ou encore le Service de portage de repas de la Ricandelle.
Autant d’associations qui bénéficieront cette année encore des précieux dons du CCAS et exceptionnellement davantage encore, chacune recevant 100 euros supplémentaires en raison de la crise sanitaire que nous traversons.

Un geste fort qui trouve un écho en une autre décision solidaire, celle de la gratuité des jardins partagés pour les usagers, pour cette année 2020.

Autant d’actions qui trouvent plus que jamais leur sens en cette période difficile et qui sont grandement appréciées par leurs bénéficiaires.