Au début du mois de mars, 2 900 personnes avaient été vaccinées au centre situé dans les locaux de Bièvre Isère, le seul entre Voiron, Saint-Marcellin et Bourgoin-Jallieu.

Le centre, ouvert sour l’impulsion deYannick Neuder, Vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes et président de Bièvre Isère Communauté ne désemplit pas depuis son ouverture.

L’organisation de ce centre est menée en lien avec l’Agence Régionale de Santé, la CPAM de l’Isère, le CHU Grenoble Alpes, la Préfecture de l’Isère et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ouvert du lundi au samedi, la vaccination se fait par rendez-vous au 04 76 93 94 73. Les personnes peuvent aussi s’inscrire sur Doctolib en choisissant Saint-Etienne de Saint-Geoirs ou « Centre de vaccination de la Bièvre ».

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Etienne de Saint-Geoirs, conscient des difficultés rencontrées par certains administrés propose de leur venir en aide : Tous les stéphanois et toutes les stéphanoises de 70 ans et plus ne disposant pas d’outil internet ou de téléphone peuvent se rendre à l’accueil de la Mairie aux horaires d’ouverture afin de bénéficier d’une aide dans la prise de rendez-vous.

Une liste des personnes remplissant les conditions mentionnées plus haut sera ainsi régulièrement mise à jour et transmise au centre de vaccination afin de faciliter les inscriptions de ce public en difficulté. Un acte bienveillant qui illustre une nouvelle fois l’intérêt et le soutien apporté par la municipalité au service des personnes en difficulté.