Brûlage des végétaux

Feux en extérieur : prudence et interdiction 🔥

Avec les beaux jours, les travaux de jardinage reprennent : taille, tonte, débroussaillage, nettoyage des haies… Mais attention : le brûlage des déchets verts à l’air libre est interdit.

Cette pratique, encore trop souvent considérée comme anodine, a pourtant de lourdes conséquences. 

Elle provoque des nuisances pour le voisinage, dégage des fumées nocives, augmente les risques d’incendie et contribue à la pollution de l’air.

Les déchets végétaux doivent être déposés en déchèterie ou valorisés autrement, notamment par le compostage lorsque cela est possible.

Branches, feuilles, tontes, tailles de haies et résidus de jardin ne doivent donc pas être brûlés en extérieur.

Préserver notre cadre de vie, c’est aussi respecter l’air que nous respirons, la tranquillité de nos voisins et la sécurité de tous.

Merci à chacun d’adopter les bons réflexes.

actualité précédente
25
juin
2026

Festivités Nationales