155 bougies de soufflées !

Ce samedi, Saint-Étienne de Saint-Geoirs a célébré les 155 ans de l’Alerte Delphinale, association emblématique qui marque la vie culturelle et musicale de la commune depuis 1869. Née sous le nom de Lyre Delphinale, elle est devenue l’Alerte Delphinale en 1961, après plusieurs évolutions. De fanfare à Batterie-Fanfare, l’association s’est distinguée dans de nombreux concours tout en restant un pilier fédérateur de la vie locale.

Au-delà des récompenses, c’est son rôle de transmission et de rassemblement intergénérationnel qui a été mis en avant. L’association a formé des musiciens, rassemblé des familles et créé des moments inoubliables dans la commune.

Le Maire, Michel Veyron, en présence du Député, Yannick Neuder et de nombreux élus a fait état de la reconnaissance de la Ville à l’égard de cette association. Ce dernier a également salué les majorettes qui ont accompagné l’Alerte pendant plus de 20 ans, mais également Christophe Loiseau, actuel président, ainsi que les bénévoles qui contribuent au rayonnement de l’association.

Au cours de la cérémonie, le Maire a remis les médailles de la Ville à Gérald Jay, Jean Louis Doucet et Pierre Molière. Ces derniers ont été honorés pour leur engagement exceptionnel au service de l’association.. Ces trois hommes incarnent les valeurs de fidélité et de passion qui définissent l’Alerte Delphinale.

Le Maire a conclu la cérémonie en exprimant la fierté de la Municipalité de poursuivre son soutien à cette association, en souhaitant « que son histoire continue de résonner longtemps encore dans nos cœurs ».

actualité précédente
22
septembre
2024

Le Département recrute

actualité suivante
24
septembre
2024

Bièvre énergie citoyenne