8 mai 1945

Dans une atmosphère empreinte de solennité et de respect, la Ville a rendu hommage aux soldats morts pour la France lors de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945.

Présidée par le Maire, Michel Veyron, cet événement annuel est un rappel essentiel de la fin des hostilités en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale.

La place centrale de la ville était pleine d’une foule silencieuse, où des générations se sont réunies pour se souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté. Des anciens combattants se tenaient aux côtés des enfants du Conseil Municipal Jeunes, témoignant ainsi de la transmission de l’héritage de cette période sombre de l’histoire.

Une couronne de fleurs a été déposée au pied du monument aux morts par le Maire accompagné de Jacques Brunel ainsi que d’enfants du CMJ.

La cérémonie commémorative du 8 mai 1945 a ainsi été bien plus qu’un simple événement annuel ; elle a été un rappel poignant de l’importance de l’histoire, du devoir de mémoire et de l’engagement envers un avenir meilleur.

actualité précédente
14
mai
2024

Certification d’identité numérique

Dans une atmosphère empreinte de solennité et de respect, la Ville a rendu hommage aux soldats…

actualité suivante
15
mai
2024

Fermeture bureau de Poste

Dans une atmosphère empreinte de solennité et de respect, la Ville a rendu hommage aux soldats…