Dernier Conseil de l’été

 Dernier Conseil municipal de l’été : cap sur la rentrée et les grands projets stéphanois !

Mardi soir, le dernier Conseil municipal de l’été s’est tenu à l’Hôtel de Ville, présidé par le Maire Michel Veyron. Une séance dense, placée sous le signe de l’action et de la préparation de la rentrée ! ✅

 Soutien au sport local : partenariat renouvelé avec le Tennis Club Mandrinois pour l’organisation de l’Open Mandrinois , soutenu par une subvention municipale. Ce tournoi vient compléter les Open Christian Gros et Colette Meary pour faire rayonner la pratique du tennis à Saint-Étienne de Saint-Geoirs.

 Valorisation des archives : une convention avec Bièvre Isère Communauté permettra l’intervention d’un archiviste intercommunal durant 4 ans pour préserver et mettre en valeur notre mémoire collective.

 Service Enfance : une mise à jour du règlement intérieur entre en vigueur dès le 1er septembre 2025. Objectifs : adapter la grille tarifaire, simplifier les inscriptions, et mieux répondre aux attentes des familles.

️ Salles communales : nouvelles modalités d’utilisation de la salle « Jean Doucet » et de la « salle des Spectacles » pour plus de clarté et d’équité. Un forfait ménage est désormais prévu, avec un système de caution renforcé.

Ce dernier Conseil marque la fin d’un été actif… et le début d’une rentrée pleine de projets pour notre commune !

 Et pendant ce temps… les Mandrinades se préparent !

Les 12 & 13 juillet 2025, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs célèbrera les 300 ans de Louis Mandrin, son enfant légendaire, avec un week-end spectaculaire :

Spectacles équestres

Vols de rapaces

Saynètes de rue

️ Campements historiques

Artisanat & costumes d’époque

Défilés hauts en couleur…

Un rendez-vous à ne pas manquer !

#SaintEtienneDeSaintGeoirs #ConseilMunicipal #Rentrée2025 #Mandrinades #300ansMandrin #VieLocale #Patrimoine #Culture #Sport #Enfance

actualité précédente
03
juillet
2025

Horaires adaptés en cas de canicule 🌞

actualité suivante
03
juillet
2025

La ville agit contre les violences