Des écoles à la pointe du numérique

Dans le cadre du programme France Relance initié par l’État en 2021, les écoles stéphanoises ont bénéficié de subventions pour l’achat de nouveaux appareils numériques.

Une opération possible grâce au concours de la Municipalité ayant oeuvré à la rédaction des dossiers de demandes d’aide.

Le montant de l’aide a été fixé au prorata du nombre d’élèves. Une partie du coût du matériel numérique a ainsi été prise en charge par l’Etat et l’autre par l’OGEC pour ce qui relève de l’école Soeur Emmanuelle ou par la Mairie en ce qui concerne l’école des Castors.

L’école publique s’est ainsi dotée de 32 ordinateurs, 4 tablettes, 9 cameras hub et un recablage prises réseaux.
L’école Soeur Emmanuelle a quant à elle investi dans du câblage, 4 vidéoprojecteurs
interactifs, des lignes internet dans toutes les
classes et 5 ordinateurs portables.

Une importante modernisation qu’ont pu constater le Maire, Michel Veyron; Ghylaine Moreau, Adjointe à la scolarité ainsi que plusieurs élus municipaux.

C’est ainsi que les enfants ont eu le plaisir de faire état de leur aisance sur ces nouveaux outils aux élus accompagnés de leurs instituteurs et des Directeurs d’établissements.

Le plan de relance économique de la France 2020-2022 est un programme mis en place par le Gouvernement dans le but de relancer l’économie française à la suite de la crise économique liée à la
pandémie de Covid-19 et d’équiper les écoles en outils numériques en cas d’école à distance.

Passage du Tour de France / Circulation difficile

Retour sur le dernier Conseil Municipal