La sécurité au menu du dernier Conseil

Le Conseil Municipal de Saint-Etienne de Saint-Geoirs s’est récemment réuni pour échanger et statuer sur divers sujets essentiels au bon fonctionnement de la commune.
L’assemblée a débuté en adoptant les rapports de Bièvre Isère Communauté concernant la gestion
de l’eau, de l’assainissement, et des déchets pour l’année 2022. Plusieurs décisions relatives au fonctionnement des services municipaux ont également été prises.
Le Maire, Michel Veyron, a ensuite annoncé la dénomination de nouvelles voiries issues de la construction de résidences telles que les résidences Hermes et Hestia, situées avenue Marathon. La voie privée de ces nouvelles résidences, composée de 39 logements (27 maisons et 12 appartements), portera désormais le nom de « Rue de l’Olympe. »
Une autre annonce majeure du Maire a concerné l’ACCA, qui a récemment acquis un terrain avec un local non desservi en eau potable. Pour se conformer aux normes sanitaires, les élus ont approuvé le versement d’une subvention exceptionnelle à l’association de chasse, permettant ainsi le raccordement au réseau d’eau potable.
Par ailleurs, suite aux récentes festivités d’Halloween organisées par le Sou des écoles, les élus ont accepté de renouveler une subvention destinée à offrir les friandises distribuées aux enfants lors de l’événement.
L’Adjoint à la vie associative et sportive, Stéphane Loiseau, a ensuite pris la parole pour rappeler la création d’un nouveau tournoi de tennis à Saint-Etienne de Saint-Geoirs. Le comité de direction du Tennis Club Mandrinois, en date du 3 mai 2017, avait acté la création d’un nouveau tournoi de tennis. Celui-ci vient complémenter les deux tournois open déjà existants : l’Open Christian Gros en été
et l’Open Colette Meary pour les jeunes en février. Il s’adresse à tous les licenciés de la Fédération Française de Tennis, renforçant ainsi l’attractivité
du territoire.
En parallèle des sujets municipaux courants, les élus ont pris une mesure significative en matière de sécurité.
Monsieur le Maire a expliqué que la Municipalité souhaitait conformément à ses engagements,
inscrire dans le long terme l’action qu’elle mène en matière de sécurité et de tranquillité publique.
Le Maire a souligné l’engagement de la Municipalité envers la sécurité et la tranquillité publiques à long terme. En partenariat avec les communes dépendantes de la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin, la municipalité prévoit l’acquisition commune d’un matériel de contrôle de la vitesse, à savoir un cinémomètre-laser.
La ville de Saint-Etienne de Saint-Geoirs prendra en charge l’achat du matériel (5038,80 € TTC), tandis que les communes intéressées rembourseront leur quote-part en fonction de leur population. « Une convention de participation financière serait établie entre la commune et les communes partenaires une fois leur accord communiqué.
Le Maire a ainsi proposé d’approuver le principe de cette mutualisation, laissant la possibilité de revenir devant le Conseil Municipal une fois les accords des communes intéressées obtenus. Ces décisions marquent un pas concret vers la constante amélioration de la sécurité publique et le renforcement du lien entre les communes partenaires. Une constante amélioration de la sécurité routière en l’occurence qui fait écho aux nombreuses réalisations menées depuis plusieurs années en faveur de la sécurité des piétons, cyclistes et automobilistes avec le développement de cheminements doux, la mise en agglomération de certaines portions de routes départementales ou encore diverses modifications de voiries destinées à ralentir la vitesse des véhicules dans certaines quartiers ainsi qu’en centre-ville.
actualité précédente
14
novembre
2023

Dimanches festifs

Le Conseil Municipal de Saint-Etienne de Saint-Geoirs s'est récemment réuni pour échanger et statuer sur divers…

actualité suivante
27
novembre
2023

Station d’épuration

Le Conseil Municipal de Saint-Etienne de Saint-Geoirs s'est récemment réuni pour échanger et statuer sur divers…