Le CMJ sensibilise aux gestes qui sauvent

Les enfants du Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Etienne de Saint-Geoirs poursuivent leur dynamique depuis le début de leur mandat !
Dans le cadre de leur premier projet, une des commissions composée de 10 jeunes élus a souhaité travailler sur « les gestes aux premiers secours ».
Un audacieux projet mené en collaboration avec les sapeurs pompiers de la commune.
 
Ce projet a débuté avec la visite complète de la caserne des pompiers. Véhicules, matériel et locaux ont été passés au peigne fin par des enfants particulièrement attentifs et intéressés par les missions de nos hommes en rouge.
Un intérêt qui ne s’est pas cantonné à la théorie mais qui s’est bel et bien concrétisé par de la pratique !
Chacun a ainsi pu être initié aux gestes de premiers secours au sein même de la caserne, recevant de précieux conseils dispensés par leurs ainés : les Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP).
 
L’ensemble de ce parcours découverte s’est enfin matérialisé par la création d’une exposition entièrement réalisée par les enfants du CMJ.
Cette exposition a été inaugurée par les enfants et leurs encadrants (Sevilay Ozkul, Conseillère Déléguée en charge du CMJ et Monique Venon, Conseillère Municipale) quelques minutes avant de prendre part à la cérémonie du 8 mai où ces derniers ont fièrement contribué au devoir de Mémoire par leur présence ainsi que par le chant de la Marseillaise.
 
Une exposition qu’ont pu découvrir élus, représentants d’associations du souvenir, gendarmes, pompiers, JSP et même de nombreux militaires juste après les commémorations.
Il vous reste jusqu’à la fin du mois de mai pour découvrir leur travail dans le hall de la Mairie.
Bonne visite !
actualité précédente
11
mai
2023

Ateliers physiques adaptés

Les enfants du Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Etienne de Saint-Geoirs poursuivent leur dynamique depuis le…

actualité suivante
11
mai
2023

Cérémonie de Citoyenneté

Les enfants du Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Etienne de Saint-Geoirs poursuivent leur dynamique depuis le…