Nouveau projet environnemental pour le CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) lance un projet ambitieux à l’école maternelle locale. Leur objectif : remplacer les serviettes en papier par des serviettes en tissu à la cantine, réduisant ainsi l’empreinte écologique de l’établissement.
 
Chaque jour, 80 enfants déjeunent à la cantine, utilisant 500 serviettes en papier par semaine. Ce constat a motivé les membres du CMJ à agir.
 
Le projet porté par les enfants accompagnés de Sevilay Ozkul, conseillère déléguée au CMJ, de bénévoles ainsi que de Sylvie Delhumeau, conseillère déléguée à l’environnement a débuté par l’intervention de la référente du SICTOM, suivie d’une lettre adressée à la directrice, Mme Pollard, qui a accepté le projet. Une visite à la cantine a permis de quantifier l’utilisation de serviettes en papier.
 
Prochainement, les parents seront informés de la transition vers les serviettes en tissu. Des ateliers avec les enfants sont prévus pour choisir le tissu et découper les serviettes. Les bénévoles sont sollicités pour aider à la confection des 200 serviettes en tissu nécessaires.
Vous êtes intéressé pour donner un coup de main ? Ecrivez à : courrier.mairie@ville-sesg.fr
 
Chaque enfant recevra deux serviettes en tissu par semaine, lavées par les parents.
 
Le projet, opérationnel à la rentrée de septembre 2024, illustre l’engagement des jeunes pour des pratiques respectueuses de l’environnement.
actualité précédente
05
mars
2024

Ludothèque

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) lance un projet ambitieux à l'école maternelle locale. Leur objectif…

actualité suivante
07
mars
2024

Parenthèse intergénérationnelle à la Ricandelle

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) lance un projet ambitieux à l'école maternelle locale. Leur objectif…