Plantation d’arbres fruitiers au collège

Un verger aux portes du collège : une plantation pour l’avenir !

La ville a récemment vu naître un tout nouveau verger aux abords du collège Rose Valland, près de la gare routière. Une initiative portée par la Municipalité en partenariat avec le collège, illustrant une fois de plus l’engagement commun en faveur de l’environnement.

Après avoir défini l’emplacement et sélectionné les essences d’arbres – pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers, pêchers de vigne, figuiers, grenadiers et noisetiers – la Municipalité a fait l’acquisition de 11 arbres, plantés avec soin par les éco-délégués du collège, sous l’œil attentif des élus, parmi lesquels le Maire, Michel Veyron, la Conseillère déléguée à l’environnement Sylvie Delhumeau et Sevilay Ozkul, Conseillère déléguée à la jeunesse. Une plantation également possible grâce à l’aide précieuse et aux conseils avisés de nos agents techniques !

20 élèves de la 6e à la 3e, portent des projets en faveur de la biodiversité aux côtés de la LPO et d’autres partenaires. Après la réfection de l’abri-bus du collège, c’est désormais un projet environnemental qui prend racine pour l’année !

Ce verger deviendra un véritable espace pédagogique et de biodiversité, un lieu d’apprentissage et de récoltes futures pour les générations à venir. Un immense bravo à nos jeunes éco-délégués pour leur engagement et leur enthousiasme à bâtir un avenir plus vert !

#SaintÉtiennedeSaintGeoirs #VergerCommunal #EngagementJeunesse #Biodiversité #ÉcoDélégués

actualité précédente
13
mars
2025

Découvrez le programme de l’Année des Mandrinades !

actualité suivante
14
mars
2025

Causeries de Mandrin N°1