Saint-Etienne de Saint-Geoirs est une ville active et sportive et ces nouvelles images vous le prouvent !
Le Maire, Michel Veyron; Yannick Neuder, Député de l’Isère et Conseiller Régional; Patrice Péréa, élu en charge du développement du Padel au sein du Comité de l’Isère et représentant la ligue AURA; Arnaud Lechevalier et Damien Canat, Co-Présidents du Tennis Club Mandrinois entourés de nombreux élus et membres du TCM ont récemment posé la première vitre des nouveaux cours de Padel sur la commune.
Riche de 196 adhérents dont 92 jeunes de moins de 18 ans. Le TCM compte 9 équipes engagées dans les championnats adultes ce qui représente une soixantaine de compétiteurs au total.
Coté Padel, la Municipalité a souhaité mettre à disposition du TCM un terrain communal d’une superficie de 572m2 pour l’euro symbolique et ce pour une durée de 10 ans reconductible. Un geste fort auquel s’est ajoutée la prise en charge par la Municipalité du transfert du skate parc qui a été déplacé sur le stade Veyron La Croix, ou encore l’éclairage des courts de Padel.
La ville est heureuse d’accueillir ce sport de raquette né au Mexique dérivé du tennis et du squash se jouant sur un court plus petit encadré de vitres et de grillages. C’est l’un des sports qui se développe actuellement le plus vite au monde, comptant déjà 10 millions de joueurs !
Une nouvelle discipline portée par le Tennis Club Mandrinois sur la commune qui saura ravir les amateurs de raquette !
Le Maire a tenu à féliciter le comité directeur qui a su porter ce projet de concert avec la Municipalité et avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ANS.
Un nouvel événement fort qui fait écho au renouvellement récent des 2 lauriers décernés par le Conseil national des villes actives et sportives. Une distinction qui nous place au même niveau que Toulouse, Dijon ou encore Cannes !
Riche de 52 associations, notre commune est également fière de compter parmi elles 15 associations sportives.Des associations qui contribuent au dynamisme de notre ville, et que nous avons à cœur d’accompagner au quotidien, que ce soit par la mise à disposition gratuite de salles, de matériel ou encore par l’octroi de subventions. A titre d’exemple, la Municipalité a débloqué pour 2023 : 40 000€ à destination des associations stéphanoises !
Et vous ne le saviez peut-être pas, mais Saint-Etienne de Saint-Geoirs a récemment obtenu le label Terre de jeux 2024…
Autant dire que le sport a un bel avenir sur la commune !