

Mercredi après-midi, la salle du Conseil Municipal a vibré au rythme d’une belle rencontre entre générations et horizons divers. En collaboration avec l’association Rêves de Gosses, la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), cet événement a réuni plusieurs jeunes suivis par la PJJ, des jeunes du CMJ et des résidents de la Petite Unité de Vie La Ricandelle.
Un moment d’échange inspirant
L’association Rêves de Gosses, qui offre des vols en avion à des enfants dits « extraordinaires » (enfants en situation de handicap ou enfants hors cadre scolaire ou/ et familial…), a présenté son action et ses valeurs. Un moment riche en émotions et en partage, renforcé par la participation des jeunes de la PJJ issus de différentes structures (Service territorial éducatif de Milieu ouvert Nord Isère, et Unité éducative d’hébrgement collectif à Corens ainsi que le DITEP de St Martin d’Hères).
Un symbole fort : la plantation de trois rosiers
Pour sceller cette rencontre, trois rosiers ont été plantés :
Un par les jeunes du CMJ
Un par les jeunes de la PJJ
❤️ Un par les résidents de La Ricandelle
Un geste symbolique d’espoir et de lien entre les générations.
Un goûter convivial pour clore cette belle après-midi
Autour d’une collation, jeunes et adultes ont partagé un moment de convivialité, confirmant l’importance de tels événements pour favoriser l’inclusion et le vivre-ensemble.
Un immense merci à tous les participants, élus, éducateurs et membres de l’association qui ont fait de cette rencontre un véritable succès !