Réunion du CM en Bref

Le Conseil Municipal de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs s’est réuni hier soir. Plusieurs sujets importants ont été abordés à cette occasion.

En bref :

Le Maire a rappelé la délibération du 24 janvier concernant l’aménagement et la sécurisation de la rue du Bief. Après consultation des entreprises, le budget a dû être ajusté. Le Conseil a validé cette augmentation pour garantir la continuité des travaux.

La commune du Grand Lemps a demandé une participation de 603 € pour la scolarisation d’un élève stéphanois en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS). Le Conseil a approuvé cette demande et a convenu de prolonger cette contribution pour les prochaines années scolaires.

Dans le domaine de l’énergie, le Préfet a approuvé les sept zones d’accélération pour la production d’énergies renouvelables (ZAENR) proposées par la commune suite à une consultation publique. Le Conseil a émis un avis favorable pour la signature de l’arrêté préfectoral officialisant ces zones.

La convention entre Saint-Étienne de Saint-Geoirs et Brézins pour la mise à disposition des moyens de la police municipale, signée en 2021, arrive à expiration. Le Conseil a voté pour son renouvellement pour un an, avec une option de prolongation jusqu’à trois ans.

Le Conseil a aussi approuvé un partenariat avec le Tennis Club Mandrinois pour organiser l’Open Mandrinois, qui renforcera la visibilité de la commune à travers le sport.

Enfin, le développement de l’agrivoltaïsme a été discuté. Bien que favorable à la production d’énergie renouvelable, le Conseil a jugé que ce type de projet présente des risques pour les terres agricoles et les paysages ruraux, et a décidé de ne pas les soutenir sur le territoire communal.

L’ensemble des délibérations ont été approuvées à l’unanimité.

actualité précédente
18
septembre
2024

Le kit du futur CMJ

actualité suivante
20
septembre
2024

Rand’eau agricole !