
Santé mentale : parlons-en !
Du 2 au 16 octobre 2026, Bièvre Isère Communauté et ses partenaires proposent les Semaines d’information sur la santé mentale, placées cette année sous le thème « Santé mentale : ouvrons-nous aux arts ».
Spectacles, ateliers, rencontres, art-thérapie ou encore temps de découverte rythmeront cette programmation gratuite et ouverte à tous, avec plusieurs rendez-vous organisés à Saint-Étienne de Saint-Geoirs.
Vendredi 2 octobre – FAM Les 4 Jardins
Spectacle “Fabul(eux)”À travers les personnages bien connus des fables de La Fontaine, ce spectacle propose une sensibilisation originale à la santé mentale, ponctuée de temps de médiation interactifs avec une psychologue.
À partir de 12 ans
Visite des jardins à partir de 18h
Spectacle à partir de 19h
12 route de la Forteresse
Avec le Collectif La Grosse Clique.
Mercredi 7 octobre – Espace Jean Doucet
Arts graphiques avec la ludothèque
La ludothèque de Bièvre Isère vous accueille en accès libre pour un moment de partage autour du jeu, complété par une initiation aux arts graphiques avec une art-thérapeute de l’association San’Arts : dessin, craies, écriture… en atelier individuel ou collectif.
De 10h à 12h et de 14h à 18h.
Jeudi 8 octobre – Mimosa & CoCréer, entreprendre et s’épanouir : l’art de prendre soin de sa santé au travail
Une journée consacrée à la santé au travail des professionnels du territoire.
De 8h à 20h
19 chemin de Morchamp
Portes ouvertes toute la journée et ateliers sur inscription à 11h, 14h et 17h30.
Une programmation pour ouvrir le dialogue sur la santé mentale, déconstruire les préjugés et rappeler que prendre soin de soi passe aussi par la rencontre, la création et le partage.
ℹ️ Renseignements auprès de Bièvre Isère Communauté – Direction Famille Solidarités : 04 74 20 88 71 – sante@bievre-isere.com.