Sécurité des commerces

Le Maire, Michel Veyron; les adjoints à la sécurité et au commerce, Georges German et Liliane Billard ainsi que Yannick Neuder, Député et Conseiller Régional ont eu le plaisir de convier les commerçants de la commune à une réunion dédiée à la sécurité de leurs magasins ce matin en Mairie, salle du Conseil.
L’objectif de cette rencontre a été de leur présenter un dispositif de sécurité novateur, connecté et discret : le bouton d’alerte « Monsherif ». Relié en Bluetooth à un smartphone, ce dernier s’illustre comme une solution moderne et efficace pour renforcer votre sécurité.
De simples pressions sur ce bouton vous permettront de rassurer ou d’alerter jusqu’à 5 personnes tels que la Police Municipale, tout en transmettant sa position géographique en temps réel.
Outre les fonctionnalités précitées, « Monsherif » a la capacité de déclencher une alarme sonore ou un enregistreur audio, offrant ainsi des options adaptées à différentes situations difficiles.
Référence en matière de lutte contre les violences, « Monsherif » est référencé dans le guide des ordonnances de protection édité par le Conseil National du Barreau.
Ce dispositif s’inscrit dans la politique menée depuis plusieurs années par la Municipalité en faveur de la sécurisation de la commune, de ses habitants et de ses acteurs.
Ces boutons d’alerte seront par ailleurs co-financés par la Ville ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’équipement de chaque commerce n’entrainera par conséquent aucun frais pour les commerçants.
Un nouveau courrier sera envoyé à chaque commerce dans les prochains jours afin de recenser le nombre de boutons souhaités par chaque activité.
actualité précédente
10
janvier
2024

Programme des Voeux du Maire ce Samedi

Le Maire, Michel Veyron; les adjoints à la sécurité et au commerce, Georges German et Liliane…

actualité suivante
17
janvier
2024

L’année du Sport est officiellement ouverte !

Le Maire, Michel Veyron; les adjoints à la sécurité et au commerce, Georges German et Liliane…