
Marche Rose « La Ligue des Contrebandières » : un bel élan de solidarité
Ce samedi 18 octobre, le stade de la Daleure s’est paré de rose à l’occasion de la traditionnelle Marche Rose, organisée par le CCAS et l’association Oxygène, en partenariat avec les Georges Antonin, l’Amicale du personnel communal, l’Alerte Delphinale et le réseau Asalée.
Sous un ciel automnal et une ambiance conviviale, 441 marcheurs ont pris le départ des deux parcours de 8 et 14 km, unis pour une même cause : la lutte contre le cancer du sein.
Grâce à la mobilisation de tous, la matinée a été un véritable succès solidaire :
1 263 € de bénéfices ont été récoltés au profit de la Ligue contre le cancer, grâce à la petite restauration assurée par l’Amicale du personnel communal et aux délicieuses brioches cuites au feu de bois préparées par les Georges Antonin .
Le Rugby a également contribué à hauteur de 100 € grâce à la vente de petits objets aux couleurs de l’événement.
Et ce total ne prend même pas en compte les inscriptions à la marche ni les dons divers effectués sur place !!!
Autant dire que la générosité a été au rendez-vous !
Petits et grands ont profité d’un moment sportif, convivial et engagé, rythmé par les animations et jeux pour enfants, la bonne humeur et les nombreux tricornes fièrement portés par les participants .
Un grand merci à toutes les associations partenaires, aux bénévoles et à l’ensemble des participants pour cette formidable mobilisation. Ensemble, nous avons coloré l’automne en rose et fait rayonner la solidarité stéphanoise !