Nouveaux arrivants

Bienvenue à Saint Etienne de Saint Geoirs ! Renseignez-vous sur les démarches et recueillez quelques adresses utiles afin de faciliter votre installation.

Nouveaux arrivants à Saint Etienne de Saint Geoirs, nous vous souhaitons la bienvenue ! Nouvelle commune, nouvelle vie, nouvelles démarches à accomplir ; la Mairie est à votre service.

Bien entendu, nos élus se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire. Dans l’attente de faire votre connaissance, bonne installation à vous !

Livret des nouveaux arrivants :

Voici quelques informations et liens utiles pour vous aider à votre arrivée à Saint Etienne de Saint Geoirs.

Permis de stationnement pour déménagement


Vous pouvez bénéficier d’un permis de stationnement pour faciliter votre déménagement/emménagement en remplissant le formulaire (cliquez-ici) et en le retournant à la mairie.

Changement d’adresse

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Voici un modèle de lettre en cas de demande par courrier.

Il est important d’informer de son changement d’adresse auprès notamment de :

Vos assurances et banques

Pôle emploi : Vous devez aussi signaler dans votre espace personnel tout changement de situation pouvant affecter votre disponibilité et vos droits aux allocations chômage.

Votre carte grise : Suite à un déménagement, vous avez 1 mois pour faire modifier l’adresse de votre carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation). La démarche diffère selon que le numéro d’immatriculation de votre véhicule est de la forme AB 123 CD ou 123 AB 01. Cliquez ici pour plus d’information.

Eau – Assainissement – Gaz – Électricité – Téléphone


Eau S’abonner 

Eau créer un branchement
Assainissement

Gaz, électricité, téléphonie : prendre contact avec vos fournisseurs

Inscription sur les listes électorales

L’inscription se fait au service état civil de la mairie. Pour figurer sur la liste de l’année suivante, il faut s’inscrire avant le 31 décembre de l’année en cours. Retrouvez toutes les informations relatives à l’inscription sur les listes électorales sur cette page.

Voisins vigilants

Rejoignez vos voisins gratuitement.
Système d’alertes par SMS (voisins / mairies), annuaire des voisins, journal du quartier, petites annonces … N’attendez plus et rejoignez vos voisins. Vous recevrez gratuitement un autocollant à apposer sur votre boite aux lettres. Cliquez ici pour vous inscrire.