40 000€ pour les associations

Notre ville voit fleurir cinquante associations sur son territoire. Une vitalité soutenue par une Municipalité résolument engagée à accompagner et à promouvoir ce pilier fondamental de la vie locale.
 
Le Forum des Associations, rendez-vous incontournable, dévoile chaque année la richesse et la diversité du tissu associatif local.
 
Au mois de mai, la Fête du Sport illuminera à nouveau le paysage sportif local. Au cœur du Stade Veyron La Croix, familles et passionnés se réuniront pour célébrer la fin de saison des associations sportives. Une occasion unique pour ces dernières de présenter leurs disciplines, leur savoir-faire, et d’attirer de nouveaux adeptes.
 
Un événement qui trouvera d’autant plus sa place encore en cette année placée sous le thème du sport sur la commune.
 
Et le partenariat entre la Municipalité et les associations s’étend bien au-delà de ces événements majeurs. Des conventions solides, scellées autour d’événements phares tels que le Salon des Arts, le Trail du Contrebandier ou encore l’Open Mandrinois-Ville de Saint-Etienne de Saint-Geoirs consolident les liens entre les acteurs locaux, tissant ainsi un réseau solidaire et dynamique.
 
La communication, essentielle au rayonnement des associations, trouve un écho privilégié grâce aux outils modernes mis à disposition par la Municipalité. Du panneau numérique en plein cœur de la ville, au site internet et à l’application dédiée, en passant par le bulletin municipal ou encore une collaboration fructueuse avec l’Office de Tourisme « Terres de Berlioz », chaque initiative trouve sa place dans un écosystème digital en constante évolution.
 
Mais au-delà du soutien logistique, la Municipalité témoigne d’un engagement financier sans faille. Les associations bénéficient ainsi de subventions de fonctionnement d’un montant total de 40 000 euros. Le budget récemment voté intégrant une nouvelle fois cette somme atteste de l’implication financière de la ville pour ses associations.
 
En parallèle, l’accès privilégié à des équipements publics de premier plan vient consolider cet élan. Des infrastructures de qualité telles que le Stade de la Daleure, l’Espace Veyron La Croix, ou encore la Salle des Spectacles, offrent un cadre propice au développement des activités associatives, représentant à elles seules 15 666 heures d’occupation annuelle, pour un montant évalué à 129 432 euros.
 
Ainsi, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs se positionne comme un modèle en matière de soutien associatif. Une synergie entre la Municipalité et les associations, au service d’un dynamisme local sans cesse renouvelé, portant haut les valeurs de solidarité et d’engagement qui font la fierté de notre ville !
actualité précédente
31
janvier
2024

Faites des économie d’énergie !

Notre ville voit fleurir cinquante associations sur son territoire. Une vitalité soutenue par une Municipalité résolument…

actualité suivante
31
janvier
2024

Lutte contre les dépôts sauvages

Notre ville voit fleurir cinquante associations sur son territoire. Une vitalité soutenue par une Municipalité résolument…